L’an dernier, Europe 1 avait réaménagé sa grille de fond en comble. Alors que ses audiences ont encore chuté, il pourrait bien y avoir un bis repetita pour la radio du groupe Lagardère. Elle n’est pas la seule dans la tourmente. RTL a cédé la première place du podium à France Inter et pourrait devoir effectuer des aménagements.
Elle est déjà dans toutes les têtes des animateurs et des patrons de chaînes de TV ou de radio. Même si, officiellement, la saison des transferts n’a pas encore démarré, en coulisses, grandes manœuvres et petites rumeurs se multiplient déjà.
L’an dernier, Europe 1 avait réaménagé sa grille de fond en comble et s’était retrouvée de facto au centre du mercato. Alors que ses audiences ont encore dégringolé, il pourrait bien y avoir un bis repetita pour la radio du groupe Lagardère.
Nikos, le matinalier de la station, fait sans surprise l’objet de toutes les spéculations. Aucune décision n’a été arrêtée, et le journaliste conserve a priori toute la confiance de l’actionnaire. Mais la situation de plus en plus délicate d’Europe 1 pourrait finir par écorner son image. La matinale constituant le prime time en radio, Nikos en est l’incarnation la plus visible… «S’il part, ce sera son choix», confie plusieurs sources. Lire la suite dans Le Figaro