AUDIENCE RADIO : EUROPE 1 S’EFFONDRE

Médiamétrie vient de publier les résultats d’audience de la radio sur la période Avril à juin 2019.

Même si le média radio reste très puissant, il subit comme tous les médias traditionnels une lente érosion : 77,5% des Français écoutent chaque jour la radio contre 78,9% il y a un an.

France Inter confirme son leadership avec 11,6% d’audience cumulée, position que la radio publique a ravi cette année à RTL qui baisse (11,2% d’AC versus 11,8% l’an dernier).

Ce sondage de fin de saison est marqué par l’effondrement d’Europe 1 qui ne parvient pas à stopper l’hémorragie d’audience qu’elle subit depuis plusieurs vagues de résultats. Elle bat encore une fois son record de pire résultat historique : en une saison, la radio du groupe Lagardère a perdu plus de 750 000 auditeurs et atteint  une audience cumulée de 5% qui la situe dorénavant au 9ème rang des radios nationales.

Du côté des radios musicales, seule RTL 2 enregistre une augmentation de son audience (4,5% vs 4,3% un an auparavant). RFM (4,1%) reste stable, les autres radios musicales étant à la baisse.

 

Articles récents…

press-2333329_960_720

COMMENT GÉRER SA COMMUNICATION DE CRISE : LES 8 RÈGLES A SUIVRE

  Qu’est-ce qu’une crise ? C’est le résultat de dysfonctionnements plus ou moins graves pouvant porter atteinte à l’image et à l’activité d’une entreprise ou d’une...
voeux2020_influences

INFLUENCES VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020

thales gemalto

GEMALTO AVANCE VERS THALES EN TENANT SON CAP DANS L’IoT

Le spécialiste de la sécurité numérique et des cartes à puces enregistre un retour de la croissance pour son résultat opérationnel. Le mariage avec Thales...