Notre définition
La communication d'opinion est le levier de la réputation de toute entité auprès de ses publics. Elle s’exprime dans la mise en œuvre de contenus pertinents et efficaces qui via les différents canaux d’information génère de la visibilité, de l’adhésion, de l’engagement.
Notre approche
Nous développons votre communication d’opinion en utilisant la puissance, la diversité et la crédibilité des différents canaux de distribution de l’information. Nous respectons les exigences et les contraintes de la presse d'opinion mais savons aussi mettre en scène sur un mode plus ludique des informations relatives à vos produits, services ou événements. L’expérience et l’expertise de l’Agence permettent d’optimiser votre visibilité, renforcer votre crédibilité, déployer des dispositifs de communication créatifs, pertinents et efficaces qui chaque jour irriguent les canaux d’influence.
Relations avec les différents publics :
- Relations avec les journalistes
- Relations avec les influenceurs
- Relations avec les collaborateurs
- Personal Branding et accompagnement de dirigeants
A partir de l’analyse des besoins et l’identification des leviers, nous élaborons des stratégies de communication d’influence (messages, cibles, temporalité). Elles sont le préalable à la conception des argumentaires et la rédaction des éléments de langage. Une fois leur mise en œuvre exécutée, l’agence procède systématiquement à une évaluation des actions menées.
Nos KPI/ROI
Conformément aux recommandations de Syntec RP et en accord avec les standards définis par l’AMEC (international association for measurement and evaluation of communication), Influences a mis en place un dispositif d’évaluation des Relations Médias à l’attention de ses clients.
Dans ses process, l’agence a établi des indicateurs spécifiques en fonction de la stratégie adoptée et des objectifs assignées à la campagne RP.
Ils permettent de définir :
- Les efforts engagés par l’agence
- Les effets en termes d’exposition et de visibilité
- L’impact sur l’opinion des cibles
- Les effets sur les comportements
Les deux derniers points sont à mettre en œuvre en étroite collaboration avec les Directions de la Communication. Même si nous estimons peu pertinent l’indicateur « équivalent publicitaire » pour démontrer l’efficacité d’une campagne RP, nous sommes toujours en mesure de le fournir aux clients qui le souhaitent.