Une enquête mondiale auprès de plus de 287 000 consommateurs révèle qu’il est nécessaire de changer le marketing digital pour basculer d’un modèle centré sur les données vers un modèle piloté par le choix de l’utilisateur.
Les pubs ciblées? Seuls 26% des Français les considèrent comme utiles… Pour 51%, elles sont vues comme intrusives et donnent même une mauvaise image des applications ou des sites web qui les hébergent. Les chiffres sont clairs: les internautes français en ont assez du système publicitaire actuel.
Ogury, fournisseur d’une plateforme de marketing digital spécialisée dans le mobile, publie la seconde partie de sa grande enquête auprès d’utilisateurs de terminaux mobiles, intitulée «The Reality Report». 287 571 mobinautes (22 631 en France) ont ainsi été interrogés sur leur perception du marketing digital, de la donnée et du consentement. «Les résultats sont sans appel: tel que pratiqué aujourd’hui, le marketing digital apporte peu de valeur aux utilisateurs et pourrait compromettre l’avenir des entreprises», avance un communiqué. Lire la suite dans Stratégies