Suite à des appels d’offres publics, Metz Métropole et le Conseil départemental de l’Essonne, ont décidé de confier leur marché d’accompagnement stratégique en relations médias à Influences, agence conseil en communication d’opinion.
Pour la Métropole de Metz, Influences aura pour mission de promouvoir auprès de la presse nationale et transfrontalière le projet de reconversion et de développement de son site stratégique du plateau de Frescaty qui accueillait l’ancienne base aérienne 128. Implanté au carrefour de l’Europe ce nouveau pôle d’attractivité est un modèle d’urbanité. On y retrouve un équilibre entre nature et activité économiques : parmi les projets phares figurent une Agrobiopôle dédiée à l’agriculture biologique, des infrastructures sportives, des PME/TPE innovantes et un géant du web.
Territoire à la fois urbain et rural, le Département de l’Essonne souhaite quant à lui être accompagné dans ses relations médias, afin que son action, incarnée par son Président volontariste, François Durovray, gagne en notoriété, notamment dans les médias nationaux. Pour cela, l’agence a mis à disposition du Département son savoir-faire, son expérience et sa réactivité. Avec ces deux nouveaux budgets institutionnels, l’agence Influences renforce ses positions en matière de communication publique.